Always With A Weapon (La Livreuse #1)
Selena Stahli
Résumé:
C'est une question de dilemme moral que j'ai volontairement éludée pour sécuriser mon quotidien. Pourquoi ? Parce que mon père est le fabricant de ces merveilles de monstruosité. Moi, je suis désormais " l'Ombre Furtive ", celle qui fournit la marchandise de manière parfois radicale. Les clients ne sont hélas plus ce qu'ils étaient dans mes débuts. J'ai affaire à des surnaturels et des leaders de branches parfois très influents. Mais tout allait bien. Jusqu'à ce que nous déménagions. La propriétaire de la ville est une démone, au sens propre comme au figuré et elle ne me dit rien qui vaille. Ses amies et relations sont du même acabit sans compter les personnes que je n'ai pas encore calculées. Alors qu'est-ce que je vais faire moi au milieu de tous ces encombrements passagers ?
Fermer les yeux et attendre que ça passe ? Si seulement.
Mon avis:
C'est le premier tome de l'auteur donc il y a quelques maladresses et il manque certains détails à mon gout mais cela reste un très bon premier tome.
L'intrigue est très prenante, il y a pas mal de personnages mais ils ont tous leur histoires et leur secrets et la personnage principale Aline devient très attachante au fil de la lecture. C'est une jeune fille très indépendante et forte qui essaie à tout prix de cacher ses sentiments, elle travaille pour son père dans sa boutique et l'aide dans son trafic ce qui n'est pas de tout repos quand on est censé être juste une simple ados. Son père l'envois souvent en première ligne quand il faut se battre, il n'est pas vraiment le père de l'année. Aline n'a pas une vie facile mais elle ne s'apitoie pas, c'est ce qui m'a plu chez elle.
J'ai hâte de lire la suite et voir comment vont être développé tout les personnages et comment vont évoluer leur relations.

En tant que premier tome, ce livre pose les bases de l'intrigue mais ne s'attarde pas pour nous immerger dans l'histoire. On découvre un univers d'apparence normale, saupoudré de personnages venant de tous horizons (entendez par là que le fantastique s'installe bel et bien). Sans tomber dans les clichés, on retrouve quelques classiques (comme une vampire, une démone) mais aussi de nouvelles races très intéressantes (prometteuses pour la suite).
RépondreSupprimerLe fait que les chapitres fassent découvrir le point de vue de chaque personnage (en gardant le même lot général) permet à la trame de se développer plus agréablement.
Aline est effectivement un personnage bien attachant et déterminé (surtout à éviter les soucis) mais la fatalité lui impose des épreuves devant lesquelles elle ne recule pas. C'est ça d'avoir du caractère !
J'aime les méchants du livre, je dois l'avouer. J'ai toujours eu un faible pour les personnages manipulateurs/sans cœur et j'ai hâte de connaitre la suite.
Non, non, ce n'est pas du sadisme...
J'invite tous les curieux à se poser sur ce bouquin !
H