mercredi 16 septembre 2015

Uninvited (Uninvited #1)

Uninvited (Uninvited #1)

Sophie Jordan


Lecture en VO

Résumé:


Lorsque le test de Davy Hamilton s'avère être positif pour le syndrome de tendance meurtrière (HTS: homicidal tendance syndrome), mieux connu sous le nom de gène tueur. Davy perd tout, son petit ami, ses parents ont peur d'elle et elle peut désormais oublier son avenir tout tracé à Julliard. Davy ne se sens pas différente mais les gènes ne mentent pas. Un jour, elle tuera quelqu'un.

Seul Sean, lui aussi porteur du gène, peut comprendre ce qu'elle vie. Davy veut lui faire confiance, peut-être qu'il n'est pas si dangereux qu'il n'a l'air. Ou peut-être que Davy l'est tout autant. 

Mon avis:


L'univers de ce livre est très intéressant car il est très proche de notre réalité et donc très réaliste. Ce livre est très bien écrit, les détails du dépistage et de la prise en charge des porteurs du gène HTS rend le récit très réel. J'ai adoré le personnage de Davy, elle refuse d'être étiqueté porteur du HTS et que cela la définisse en tant que personne, elle pense qu'il est possible d'être porteur et de ne pas commettre de crime malgré toutes les preuves que les autorités lui montrent. Je trouve que c'est un bon message, que l'on est pas défini par nos gènes mais que l'on peut faire nos propres choix, c'est ce que Davy représente pour moi. 
Elle essaye de rester tranquille pour ne pas se faire trop repérer par le gouvernement le temps de finir le lycée mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va devoir faire des choix pour survivre, accepter ce gène et rentrer dans le rang ou se rebeller. 



dimanche 13 septembre 2015

A Thousand Pieces Of You (Firebird #1)

A Thousand Pieces Of You (Firebird #1)

Claudia Gray


Lecture en VO

Résumé:


Les parents de Marguerite Caine sont très connus dans le monde de la physique pour leur nombreuses découvertes. Leurs plus grande invention le Firebird (oiseau de feu) est un objet permettant de voyager dans les mondes parallèles certains étant très différents du notre. Mais lorsque le père de Marguerite est tué, Paul, le très énigmatique et très charismatique assistant des ses parents, s'enfuit dans une autre dimension. 
Déterminée à venger la mort de son père, Marguerite part à la poursuite de Paul à travers différents univers. Dans chaque univers leurs vies sont sont étrangement familière ce qui lui amène à questionner la culpabilité de Paul. Paul a-t-il vraiment tué sont père? Mais pourquoi se serait-il enfuit? 

Mon avis:


J'ai tout de suite adoré cette histoire, c'est remplis d'action, de suspens et de surprises jusqu'à la fin. Après la mort de son père, Marguerite, au lieu de faire face au deuil, décide de partir à la poursuite de Paul à travers des univers parallèles. Ces univers sont très bine montés par l'auteur, chaque univers peut être à une époque différente et l'auteur à très bien retranscris les détails historiques lorsque Marguerite a atterri dans un univers à l'époque des Romanov.
La course poursuite de Marguerite est aussi très conflictuelle pour elle car elle a grandit avec Paul et elle ne peut imaginer le fait qu'il ait pu tuer sont père, c'est donc plus facile pour elle de l'imaginer innocent.
J'adore cette histoire car l'auteur nous permet d'imaginer l'existence d'univers parallèles, si il existait des centaines de versions de nous même, ferions nous les mêmes choix, aimerions nous la même personne, c'est un peu la question du livre, Marguerite se rend compte qu'elle rencontre les même personne dans chaque univers. Je pense que l'auteur nous montre aussi ce qui peut arriver avec la technologie entre de mauvaises mains.

samedi 12 septembre 2015

Finale (Hush Hush #4)

Finale (Hush Hush #4)

Becca Fitzpatrick



Résumé:


 Nora est absolument sûre d’être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu’ils seront des ennemis pour l’éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd’hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d’être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ? 

Mon avis:


Ce tome est une très bonne conclusion à la saga, Patch et Nora sont ennemis car ils sont tout deux à la tête d'une armée, Nora est à la tête de l'armée des néphilims et Patch de celle des déchus. Ils sont donc destinés à se faire la guerre mais en ont décidé autrement, ils vont chercher un moyen de réconcilier ces deux peuples qui se haïssent depuis des siècles afin de pouvoir vivre leur amour au grand jour. 
Ce tome contient toute les réponses laissées en suspens sur le passé de Nora et conclus enfin la guerre entre déchus et néphilims. Je ne suis donc pas déçu par cette fin même si cela signifie qu'il faut dire adieu à ces personnages, je trouve que l'histoire à été bien conclus et l'auteur ne nous laisse pas avec des questions en suspens à la fin.

jeudi 10 septembre 2015

Silence (Hush Hush #3)

Silence (Hush Hush #3)

Becca Fitzpatrick



Résumé:


Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend.

Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve. Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable.


Mon avis:


C'est le tome qui m'a le moins plu de la saga, je trouve que l'histoire à été rallongé pour arrivé jusqu'au tome 4 qui était déjà prévu d'où l'histoire d'amnésie qui dure trop longtemps à mon goût alors que l'on sait qu'elle va retomber dans ses bras. Leur amour est toujours interdit et j'aurais aimé connaitre déjà la fin afin de savoir comment ils vont s'en sortir avec les conflits entre anges déchus et néphillims. 


Crescendo (Hush Hush #2)

Crescendo (Hush Hush #2)

Becca Fitzpatrick


Résumé:


Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal


Mon Avis:


Ce deuxième tome fut aussi bien que le premier, l'action ne s'arrête jamais. Lorsque les personnages pensent qu'ils sont tranquille et qu'ils peuvent enfin se reposer, de nouveaux problèmes apparaissent. Malgré l'amour qu'elle porte à Patch, Nora veut savoir ce qui est arrivé à son père et savoir ce que lui cache Patch ce qui n'est pas du goût de celui-ci qui essaie à tout prix de la protéger.

L'histoire est très bien ficelée ce qui rend ce roman très facile et très rapide à lire, cette saga est une de mes préférée car en plus des deux personnages principaux qui sont très attachants, les personnages secondaires sont aussi très importants et au fil de la série on comprend leur rôle dans l'histoire et les indices semés par l'auteur se mettent petit à petit en place afin de tout comprendre.


American Ultra

American Ultra

Réalisé par: Nima Nourizadeh

Avec: Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton…


Résumé:


Mike Howell mène une vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.


Mon avis:


Bonne comédie, très bien pour pas se prendre la tête, l'histoire est assez simple Mike est un drogué qui croit vivre sa petite vie tranquille lorsque une guerre d'orgueil au sein de la CIA vient tout chambouler. Il va alors tout faire pour s'en sortir, découvrir qui il est en réalité et sauver sa copine. Ce film mélange humour, action et romance, le scénario ne gagnera pas un oscar mais cela reste un très bon divertissement.


mercredi 9 septembre 2015

Always With A Weapon (La Livreuse #1)

Always With A Weapon (La Livreuse #1)

Selena Stahli



Résumé:


Jouer les livreuses ? Vous allez me dire que c'est facile, n'est-ce-pas ? Mais livrer des armes nouvelle-génération capables de tuer humains ou surnaturels quoi qu'il en soit et des pires manières ?

C'est une question de dilemme moral que j'ai volontairement éludée pour sécuriser mon quotidien. Pourquoi ? Parce que mon père est le fabricant de ces merveilles de monstruosité. Moi, je suis désormais " l'Ombre Furtive ", celle qui fournit la marchandise de manière parfois radicale. Les clients ne sont hélas plus ce qu'ils étaient dans mes débuts. J'ai affaire à des surnaturels et des leaders de branches parfois très influents. Mais tout allait bien. Jusqu'à ce que nous déménagions. La propriétaire de la ville est une démone, au sens propre comme au figuré et elle ne me dit rien qui vaille. Ses amies et relations sont du même acabit sans compter les personnes que je n'ai pas encore calculées. Alors qu'est-ce que je vais faire moi au milieu de tous ces encombrements passagers ?


Fermer les yeux et attendre que ça passe ? Si seulement.


Mon avis:


C'est le premier tome de l'auteur donc il y a quelques maladresses et il manque certains détails à mon gout mais cela reste un très bon premier tome. 
L'intrigue est très prenante, il y a pas mal de personnages mais ils ont tous leur histoires et leur secrets et la personnage principale Aline devient très attachante au fil de la lecture. C'est une jeune fille très indépendante et forte qui essaie à tout prix de cacher ses sentiments, elle travaille pour son père dans sa boutique et l'aide dans son trafic ce qui n'est pas de tout repos quand on est censé être juste une simple ados. Son père l'envois souvent en première ligne quand il faut se battre, il n'est pas vraiment le père de l'année. Aline n'a pas une vie facile mais elle ne s'apitoie pas, c'est ce qui m'a plu chez elle.
J'ai hâte de lire la suite et voir comment vont être développé tout les personnages et comment vont évoluer leur relations.